Au cœur d’une zone naturelle protégée

Deux possibilités s’offrent à vous 

La dispersion des cendres



Elle s’effectue à une distance minimale de 300 m de la côte. Le choix du site se fait en concertation avec la famille, toujours dans un cadre préservé et en fonction des conditions métérologiques. Le Capitaine positionne le bateau de manière à assurer une dispersion « sous le vent » et en toute sérénité des cendres de votre défunt.
L’immersion d’une urne Cette prestation s’effectue à une distance minimale de 3 milles nautiques des côtes (environ 6 km).
Elle se fait nécessairement avec une urne biodégradable qui va se déliter en quelques heures.
Une ouverture dans le bordé du bateau permet de déposer l’urne dans l’eau.

Déroulement de la cérémonie L’accueil à bord se fait par le Capitaine et par un maître de cérémonie professionnel qui garantit l’accompagnement de votre démarche. Celui-ci aura préalablement préparé avec vous la conduite de la cérémonie. Il est à l’écoute de vos souhaits pour rendre le dernier hommage à votre défunt et peut vous guider dans le choix des textes, des musiques, fleurs et de toute autre intervention.

A l’issue de la prestation, le Capitaine vous remettra un certificat indiquant l’endroit précis (latitude et longitude, coordonnées GPS) de la dispersion ou de l’immersion.
Nous portons une attention particulière à votre bien-être et à votre sécurité ; ce n’est qu’après l’obtention d’un bulletin météorologique favorable que Cendres en Mer pourra vous confirmer  la réalisation de la prestation, au minimum 3 jours auparavant.


retour accueil